La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entrez et venez visiter notre site

 
Voir article paru dans l'Echo de Cantley
 
Des gens accueillants, une journée de rêve…
 Par l’entremise du Club de l’âge d’or, les Étoiles d’argent de Cantley, se développent des amitiés qui valent leur pesant d’or. Des amitiés, oui, parce que les aînés de Cantley font plus que jouer au baseball-poche, à la pétanque ou aux cartes. Il y en a qui jouent au golf, font des sorties de groupe, visitent des musées ou autres endroits intéressants. Bref, ils savent se divertir et bien vieillir.
Et c’est ici que mon récit débute. L’an dernier, lors de notre voyage à l’Auberge Watel, à Ste-Agathe, tout en discutant avec Jacques et Diane Matte, ces derniers nous ont fait part de leur pratique du golf et de leurs tournois entre amis. Et Jacques de dire : « … l’an prochain, on va vous inviter à un tournoi de golf entre amis, dans un domaine privé, vous allez tripper ! »
Au cours de l’hiver, Jacques nous a réitéré son invitation en nous mettant l’eau à la bouche, et c’est ainsi que nous avons accepté et formé un quatuor (Richard et Lise Matte, mon épouse Paulette et moi). Nous vivions dans l’expectative de cette journée, car Jacques et Lise nous vantaient l’endroit.
Finalement le jour J est arrivé ! Malgré la pluie, nous nous sommes présentés, en juillet dernier, accueillis comme des gens de la famille, par des hôtes chaleureux, Michel et Denise Patry. Tout de suite nous nous sommes sentis à l’aise. Et que dire du site! Un endroit merveilleux, presque paradisiaque ! Un terrain de golf privé de neuf trous, probablement inspiré des plus grands et plus célèbres terrains, mais accessible aux profanes, avec quelques diffi cultés. La propreté de ce terrain est tout à fait remarquable : rien ne traîne, les arbres et arbustes bien taillés, des allées bien gazonnées, des verts bien entretenus. Bref, quoi demander de plus !!
Oui nous avons eu de la pluie. Oui nous étions trempés. Oui les bâtons de golf étaient glissants. Oui la balle ne roulait pas sur les verts. Mais à compter du 5e départ, le soleil est revenu, non seulement sur le terrain, mais aussi dans nos cœurs. Il a fait chaud, c’était humide, mais le sourire de Michel et Denise rencontrés sur le terrain nous a fait oublier les déboires d’une journée.
Cette journée a été couronnée par un souper de style buffet, des plus délicieux. En plus, des prix de présence et des prix pour la meilleure équipe. Wow ! Quelle journée! Merci à Jacques et Diane de nous avoir incités à participer à cette journée. Merci aussi à Richard et Lise de nous avoir guidés et accompagnés.
Mais rendons à César ce qui appartient à César et à Michel et Denise ce qui leur appartient. À vous deux, Michel et Denise, un merci sincère pour cette mémorable journée.
André Arcand
 
____________________________________________________________________
 
 
Bonjour Denise et Michel,
 
Aujourd’hui, deux semaines se sont passées depuis notre séjour dans votre île du Domaine Patry. Nous avons été charmés par votre disponibilité et par la qualité de votre accueil. Lorsque je parle à mes enfants et petits-enfants d’une éventuelle autre fête des familles Deveault, Patry, Landry etc… à faire peut-être en Estrie, il y a unanimité parmi leurs commentaires : Si on en organise une autre du même genre c’est au Domaine de l’île Patry de Bouchette que ça doit se faire.
C’est vous dire comment ils ont apprécié le paysage et les nombreuses possibilités d’activités à faire chez vous autant que votre gentillesse et votre bonne humeur.
 
Merci encore à vous deux et, à bientôt peut-être…
 
PS : Deux de mes enfants m’ont dit espérer que votre Domaine ne soit pas OFFICIELLEMENT ouvert au public; ils craignent que vous deveniez tellement populaires que vous n’aurez plus autant de temps pour gâter vos invités.
 
Vous trouverez quelques photos en annexe.
 
Roger Deveault et Lise Préfontaine, pour Patrick, Josée et Émilie; Camille, Éric, Rose-Marie et Mikalex; Gabrielle, Sébastien, Danya et Wylliam.
 
_______________________________________________________________________
 
 
Bien sûr que nous avons aimé notre journée. Comment pouvez-vous en douter?  Vous avez été remarquables vous aussi. Merci encore pour tout.   Depuis notre retour à Montréal, nous recevons plein de remerciements et de félicitations du bel endroit choisi pour la rencontre.  Robert et moi possédons un appareil-photo à films, pas numérique, n'avons pas encore fait développer les photos.  Nous vous ferons parvenir sans faute des souvenirs de cette belle journée dès que possible.
 
Bye bye et au plaisir d'une prochaine rencontre,
 
Thérèse   Salutations à Michel... 
 
 
Bonjour Denise et Michel.....ehhh...Michou !
 
Nous avons appréciés notre fin semaine sur le domaine de l'ile patry...vous avez un endroit de rêve!!! Ce fut un énorme plaisir de rencontrer des gens aussi sympathique que vous...vous nous avez accueilli comme si nous faisions partie de votre famille, c'est très apprécié. Vous aimez ce que vous faites et cela reflète sur votre bonne humeur.
 
Nous vous envoyons aujourd'hui une seule photo ( la plus belle bien sure) car je n'ai pas eu le temps encore de tous les trier.
 
Merci encore de cette gentillesse et de votre accueille chaleureux...
 
ahhhh j'oubliais...à l'an prochain :)
 
Bonne journée et profités du soleil pour nous qui travail à l'intérieur !
 
Gabrielle, Sébastien, Wylliam et Danya !!!!